Comment remplacer le guide d’ondes d’un Micro-ondes

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment changer la plaque Mica de votre Micro-ondes.
Pour toutes vos pièces détachées guide d’onde et plaque Mica de Micro-ondes visitez notre site internet.

 

Transcription de la vidéo

 

Salut je suis Céline de chez ePièces,

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment découper à la bonne taille et remplacer une plaque mica pour micro-ondes.

Attention: Débranchez toujours votre appareil avant toute manipulation.

Montée à l’intérieur de la cavité du micro-ondes, la plaque mica sert à canaliser les ondes envoyées par le magnétron (la partie de l’appareil qui produit les ondes). Cette plaque protège aussi le magnétron des projections d’aliments.

Lorsqu’elle est percée, détériorée ou mal nettoyée, cela peut provoquer des étincelles et dégrader le four de manière irrémédiable. C’est pourquoi il est impératif de garder cette plaque en parfait état ou la remplacer.

Sur son site internet, ePièces dispose de plaques mica d’origine pour la plupart des marques et modèles de micro-ondes.

Si vous avez des difficultés à trouver la plaque exacte pour votre modèle, vous pouvez toujours découper cette plaque universelle aux dimensions de la vôtre.

Retirez le guide d’ondes défectueux de votre appareil.

Puis, placez-le dans le coin de la nouvelle plaque mica. A l’aide d’un stylo ou d’un crayon, dessinez méticuleusement le contour de la plaque mica défectueuse.

Ensuite, découpez grossièrement la plaque autour de votre dessin à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter.  En effet, celle-ci étant très fragile, elle se craquelle facilement. Il sera plus facile par la suite de découper les détails.

Une fois cette étape effectuée, découpez les contours de votre nouvelle plaque avec précision à l’aide de ciseaux ou d’un cutter si nécessaire. Servez-vous du cutter pour ces deux parties-ci.

Si vous faites une erreur, il reste assez de plaque mica pour recommencer.

Comme vous pouvez le voir, le matériau est très friable.

Il est très important que cette nouvelle plaque mica soit aux dimensions exactes de la précédente. Prenez votre temps.

Avant de replacer la nouvelle plaque mica, nettoyez la cavité afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de résidus de nourriture.

Sur certains modèles, n’hésitez pas à légèrement courber la pièce pour que celle-ci soit bien en place.

Voilà comment obtenir la protection du guide d’ondes de votre micro-onde, à partir d’une protection de guide d’onde universelle.

Les pièces détachées et accessoires pour micro-ondes et autres appareils électroménager sont disponibles sur notre site ePièces.

Merci d’avoir visionné cette vidéo, à bientôt avec ePièces.

Laisser un commentaire