Entretien de votre nettoyeur à vapeur

Voir toutes les pièces détachées de Nettoyeur à vapeur

Si vous possédez déjà un nettoyeur à vapeur ou balai à vapeur, il y a quelques conseils simples mais efficaces à suivre pour l’entretenir et le maintenir en bon état.

Entretien de votre Balai à Vapeur et Nettoyeur à Vapeur:

Laver tous les chiffons ou serviettes utilisées avec votre nettoyeur à vapeur, à l’eau chaude uniquement et évitez d’utiliser des adoucissants. Une fois lavés, il est préférable de les laisser sécher à l’air – bien qu’il soit possible de le faire au sèche-linge, si vous n’utilisez pas des feuilles de séchage.

Ces feuilles émettent des substances chimiques que les tissus absorbent lorsqu’ils sont chauffés, et ceux-ci peuvent être transférés à travers la vapeur lors de l’utilisation du nettoyeur à vapeur.

Essuyez votre nettoyeur à vapeur avant et après chaque utilisation avec un chiffon humide. Cela aidera à prévenir la poussière et autres débris en suspension qui peuvent se propager dans votre maison lors de son utilisation.

Videz le réservoir de balai vapeur après chaque utilisation et laissez le réservoir sécher à l’air libre, puis remettez le bouchon en place et ranger le balai vapeur.

Détartrez votre machine, ce n’est un secret pour personne, l’eau contient des minéraux, qui peuvent se déposer (sous forme de tartre) dans le réservoir de la chaudière de votre nettoyeur à vapeur et entraver la performance de l’appareil.

Pour permettre à votre nettoyeur à vapeur de fonctionner efficacement, il est important d’éliminer toute trace de calcaire, soit en utilisant un anticalcaire dédié qui est livré avec votre nettoyeur à vapeur ou en fabricant votre propre solution, en utilisant 42.5 grammes de bicarbonate de soude et 1 litre de l’eau, puis:

I) Remplissez le réservoir de votre nettoyeur à vapeur avec le mélange

II) Mettez le nettoyeur à vapeur en marche comme d’habitude pour qu’il commence à chauffer le mélange

III) Laissez l’appareil chauffer et le garder le chaud pendant 1-2 heures

IV) Utilisez le nettoyeur à vapeur pendant environ une minute pour permettre au mélange de circuler à travers la machine

V) Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir pendant 3-4 heures, avant de le vider du mélange

VI) Vidangez puis rincer le système à l’eau, et vous avez terminé.

Généralités sur le Nettoyage à vapeur:

Lorsque vous utilisez votre nettoyeur à vapeur, ne rajoutez pas de produits chimiques ou de savon. La seule fois où vous devez utiliser autre chose que de l’eau, c’est au moment du détartrage de celui-ci (selon les conseils ci-dessus).

Ne pas utiliser de l’eau traitée avec un adoucissant dans la machine. Les adoucisseurs d’eau enlèvent le calcium et le magnésium de l’eau et le remplacent par du sodium. Un niveau de sodium élevé dans l’eau peut endommager et donc raccourcir la durée de vie du nettoyeur à vapeur.

Assurez-vous toujours que votre nettoyeur à vapeur soit complètement refroidi avant d’y effectuer un entretien quelconque.

Laisser un commentaire