Comment réparer un sèche-linge Hotpoint qui ne chauffe pas

Si votre sèche-linge ne chauffe pas, cela vient probablement de la résistance ou des thermostats. La plupart des sèche-linge ont deux thermostats correspondant aux deux températures que vous pouvez définir avec votre appareil, typiquement «faible» et «élevé» pour la plupart des sèche-linge. L’autre cause d’un sèche-linge qui tourne à froid est un élément défectueux.

La résistance et les thermostats étant étroitement liés, il peut être très difficile de définir si le problème vient l’un ou de l’autre. Par conséquent, nous vous recommandons de remplacer les deux thermostats et la résistance en même temps.

Dans l’article suivant vous détaillerons comment procéder en nous servant d’un modèle Hotpoint TDC30p.

Accéder à toutes les pièces détachées de sèche-linge »

Si vous vous apercevez que votre sèche-linge ne chauffe plus et ne donne que de l’air froid, il est presque certain que le problème vient des thermostats ou de la résistance. Nous vous recommandons de tous les remplacer au même moment. Ci-dessous, les étapes à suivre.

Pour commencer, assurez-vous que votre sèche-linge est débranché, vous ne voudriez pas vous électrocuter!

La résistance et les thermostats sont tous situés à l’arrière de la machine. Retirer la plaque qui les protège, ainsi que le panneau supérieur puis le panneau latéral.

Une fois la plaque de protection retirée, vous pouvez voir l’ancienne résistance et les vieux thermostats.

Très important:

  1. Les thermostats doivent être correctement reliés aux câbles, pour cela consultez la documentation de votre thermostat.
  2. Assurez-vous de ne pas toucher le disque doré circulaires au centre de chaque thermostat, car cela pourrait les endommager.

Les câbles de connections diffèrent suivant la marque ou modèle d’appareil, mais le plus important c’est de les reconnecter exactement dans la même position, pour ne pas risquez d’endommager le sèche-linge. Prendre une photo avant de déconnecter les câbles est une très bonne idée. Vous pourrez vous en servir plus tard pour vous assurer que les câbles sont connectés au bon endroit.

Retirez alors l’ancienne résistance et les thermostats, passez un coup de chiffon rapide avant d’installer les nouveaux thermostats et ensuite la résistance. Servez-vous de la photo prise auparavant pour rebrancher tous les câbles et remettez chaque panneau en place. Vous voici avec un appareil qui fonctionne à nouveau!

Laisser un commentaire