Comment diagnostiquer les pannes et bruits de sèche-linge?

Diagnostiquer une panne de moteur et identifier les bruits provenant de votre sèche-linge en marche est chose facile.

Si le moteur de votre appareil est lent à démarrer ou n’arrive pas à faire tourner une charge lourde, cela peut être lié à un problème au niveau du condensateur. En effet, La plupart des moteurs de sèche-linge n’ont pas de balais de charbon et fonctionnent par induction, avec un condensateur.

Lorsque le condensateur est défectueux il ne produit pas suffisamment d’énergie pour entrainer le moteur et le faire fonctionner. Si vous rencontrez ce problème pensez d’abord à changer le condensateur car ceci pourrai le régler.

Certains modèles sont particuliers car le condensateur est intégré au panneau de commande. Si vous possédez un tel model et rencontrez la panne décrite plus haut, alors il est possible que cela soit lié au panneau de commande, et dans ce cas il faut changer la pièce.

Le deuxième problème que vous êtes susceptible rencontrer avec le moteur, c’est la survenance de bruits lorsque le sèche-linge est en marche. Il y a plusieurs raisons à cela.

L’usure ou l’assèchement des roulements, la seule solution dans ce cas, changer le moteur.

La détérioration du tendeur de courroie, il suffit de le changer pour que les bruits cessent.

Le relâchement des ventilateurs ou la perte d’équilibre de ceux-ci, dans le premier cas il suffit juste de les resserrer, par contre en cas de perte d’équilibre il faut les remplacer.

La déformation des roues de support du tambour, au fil du temps leur forme se modifient provocant ainsi un bruit sourd lorsque le tambour tourne. Encore une fois la solution c’est de les remplacer.

L’usure des roulements arrière, ceci provoque une espèce de grincement lorsque le tambour frotte l’arrière du boîtier. Il faut dans ce cas remplacer les roulements.

Nous vous invitons à consulter nos autres articles, pour plus d’aide sur le diagnostic des pannes de sèche-linge et également à visiter notre site internet ePieces.fr pour vos besoins en pièces détachées de sèche-linge et autres appareils.

Laisser un commentaire